LUNDI 9 FÉVRIER
À PARTIR DE 20h00
L’institut français de Jérusalem Romain Gary a le plaisir d’accueillir pour la troisième année consécutive, le festival Sha’on Horef qui se déroule tous les lundis soirs du mois de février et le premier de mars dans différents lieux du centre ville de Jérusalem. Pour le second lundi du mois, se succéderont sur notre scène les jeunes artistes israéliens suivants :
À 20h
Iogi et son invitée Daniella Turgeman

Musicien, Yogev Glussman connu sous le nom de scène iogi, a sorti un premier album Mishu Badelet (2019) qui a suscité un vif intérêt auprès des programmateurs radio et des mélomanes israéliens. Plusieurs de ses titres ont été utilisés comme bandes originales de séries télévisées et de films. Le second album de Yogev, en hébreu, Yadaim Al Halev, est sorti en juin 2024. Il participe à ce festival dans le cadre de sa tournée pour son nouvel album I still have a sea inside me, en compagnie de Daniella Turgeman.

Chanteuse, auteure-compositrice, Daniella Turgeman est connue pour sa voix unique et délicate et son style éclectique, mêlant différents genres. Elle a sorti des albums en solo, dont Land of the Sea (Eretz Yam) et a collaboré avec des artistes tels que Tiny Fingers, Nadav Dagon, Armon et Mozes Project.
À 21h
Anat Moshkovski

Après le succès de son album en anglais et en français et une percée internationale avec le single français, adaptation du tube israélien HaYalda Hachi Yafa Ba’Gan (La plus belle fille de la maternelle), en collaboration avec Shuzin / Yonatan Levin / Uzi Navon), Anat Moshkovski a sorti son premier album entièrement en hébreu, intitulé 89 Seconds. Composé pendant la guerre, cet album explore nos relations les plus intimes, nos partenaires, nos parents, le vieillissement, la solitude et le sens de la musique. Parallèlement à sa carrière solo, elle a collaboré avec Yoni Rechter, Shlomi Shaban, l’Orchestre de Jazz Israélien, les Hazelnuts (Ha’Ahayot Luz), l’Israel Camerata Jerusalem, Marsh Dondurma et d’autres artistes, et s’est produite dans de grands festivals tels que le Festival de Piano et InDnegev.
À 22h
Mitch

Mitch, Michal Elad, jeune artiste indépendante écrit, compose, arrange et produit sa propre musique qui allie sensibilité et puissance, prend son inspiration dans le jazz, la bossa nova et la pop contemporaine. Elle s’inspire de Amy Winehouse, Billie Eilish. Elle est connue notamment pour son premier single SuperNova. Elle propose un spectacle de 45 minutes qui ouvre les portes d’un univers imaginaire, émotionnel et immersif. Le spectacle mêle des compositions originales de son premier album, My Imaginary World, à des reprises adaptées à sa façon, pour une expérience intime et inoubliable.
Entrée libre
Institut Français de Jérusalem – Romain Gary Cours de français – Activités culturelles – Médiathèque francophone