Le rendez-vous estival des cinéphiles
L’institut français de Jérusalem Romain Gary est heureux de poursuivre son partenariat avec la Cinémathèque de Jérusalem pour cette nouvelle édition du festival international du film.
Consciente du contexte difficile, l’équipe du festival a pris la décision de maintenir le calendrier initial car il se veut un phare culturel, rappelant le pouvoir de guérison et d’inspiration de l’art, encourageant la communauté locale et contribuant à notre sentiment commun de rétablissement collectif.
Huit films français dont Dossier 137 de Dominik Moll, Les rendez-vous de l’été de Valentine Cadic, Météors de Hubert Charuel, Des preuves d’amour d’Alice Douard, entre autres et quatorze films coproduits en France tels que Jeunes mères de Jean-Pierre et Luc Dardenne ou L’inconnu de la grande arche de Stéphane Demoustier seront projetés durant ces dix jours.
Le réalisateur Akaki Popkhadze présentera son film Brûle de sang, les producteurs Alain Goldman, Bruno Nahon seront membres du jury et Michel Zana participera aux journées de l’industrie, organisées par la Cinémathèque dans le cadre de ce festival.
Valeur sentimentale, le film norvègo-franco-germano-dano-suédois coécrit et réalisé par Joachim Trier, lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes sera projeté à l’ouverture du festival, jeudi 17 juillet.
Du 17 au 26 juillet
Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
Réservations auprès de la cinémathèque de Jérusalem au numéro suivant :
02-565 43 33
Pour plus d’informations, consultez: jff.org.il/en