Fête de la musique 2020 à L'institut français de Jérusalem antenne Romain Gary

Fête de la musique | 21.06.2020

21.06.2020 | dès 19h, en direct de l’IFJ – Romain Gary


Scène ouverte où défileront amateurs et professionnels, en direct de l’Institut français de Jérusalem – Romain Gary.

Rendez-vous sur notre page pour un Facebook Live !

Au programme :

À partir de 19h, Tali Khalifa, Ethan Afriat, Dudu commenceront avec des interprétations de chansons françaises et israéliennes.

À partir de 20h, venez découvrir une musique aux influences grecques, balkaniques, arabes et africaines teintée des sons typiques du Moyen-Orient et des vibrations sacrées de Jérusalem, avec B.TA version.

Melting-pot rafraîchissant fait de tradition et de modernité à travers des rythmes dansants, des mélodies entraînantes et des improvisations virtuoses, joués par un quartet aux origines culturelles et musicales variées. Un plat local aux saveurs épicées…

Et enfin, à partir de 21h30 le concert d’Insula, un groupe de jazz afro-caribéen en direct de Paris, pour clore cette soirée exceptionnelle.

Biographies :

© Marc Israel Sellem

Hillel Amsallem est élève de Nino Biton (Jérusalem) et de duniezky Bareto (Cuba). Il est l’un des fondateurs de l’orchestre du Maghreb de Jérusalem et le percussionniste de l’Orchestre Andalou d’Israël.

 

 

 

 

© Frank Jerke

Hagai Bilitzky est élève du professeur Taissir Elias, du professeur Michael Klingofer et de Nino Bitton, enseignant à l’Académie de musique de Jérusalem est l’un des fondateurs de l’orchestre du Maghreb de Jérusalem. Régulièrement invité dans le cadre de convention internationale des contrebassistes, il développe sa propre méthode de contrebasse dans la musique arabe.

 

 

 

 

Nevo Castiel est élève d’Eyal Talmudi au centre « Musique et silence ». Nevo enseigne au conservatoire de Jérusalem et développe sa propre carrière internationale.

 

 

© Gayaws Photos

Eyal Talmudi est virtuose du saxophone, il parcourt le monde avec son projet “MALOX”.